Cette Semaine en Français

Practice your target languages here.
Jonttu99
Posts: 1
Joined: Sat Sep 23, 2017 8:06 pm
Languages: Finnish (native), Swedish (fluent), English (average), French (basic)
x 5

Re: Cette Semaine en Français

Postby Jonttu99 » Sat Sep 23, 2017 8:43 pm

Bonjour!

J'ai juste inscriré dans cette forum et c'est mon premier message. Moi j'ai 18 ans et j'habite en Finlande. J'ai etudié français á l'école depuis quatre ans. Je ne la parle pas courante encore mais je peux raconter les choses simples en français.

Cette printemps j'ai visité Paris avec mon grand-père. J'aimerais la ville! L'architecture, l'ambiance, la langue, les musées... À propos, ma ville natale, Turku, est souvent appelée "Paris de Finlande", je crois c'est parce que le fleuve Aurajoki :D
5 x

User avatar
Deinonysus
Brown Belt
Posts: 1216
Joined: Tue Sep 13, 2016 6:06 pm
Location: MA, USA
Languages:  
• Native: English
• Advanced: French
• Intermediate: German,
   Spanish, Hebrew
• Beginner: Italian,
   Arabic
x 4620

Re: Cette Semaine en Français

Postby Deinonysus » Sat Jan 20, 2018 4:34 am

Bonjour à tous!

Je suis un lurker depuis longtemps, à HTLAL et puis ici, mais maintenent je commence à poster plus.

Qui aime écouter à Chante France? C'est un de les meilleurs stations radios sur l'internet! Il y a de formidable musique de chaque époque!
2 x
/daɪ.nə.ˈnaɪ.səs/

User avatar
Deinonysus
Brown Belt
Posts: 1216
Joined: Tue Sep 13, 2016 6:06 pm
Location: MA, USA
Languages:  
• Native: English
• Advanced: French
• Intermediate: German,
   Spanish, Hebrew
• Beginner: Italian,
   Arabic
x 4620

Re: Cette Semaine en Français

Postby Deinonysus » Sat Jan 20, 2018 4:41 am

Jonttu99 wrote:Bonjour!

J'ai juste inscriré dans cette forum et c'est mon premier message. Moi j'ai 18 ans et j'habite en Finlande. J'ai etudié français á l'école depuis quatre ans. Je ne la parle pas courante encore mais je peux raconter les choses simples en français.

Cette printemps j'ai visité Paris avec mon grand-père. J'aimerais la ville! L'architecture, l'ambiance, la langue, les musées... À propos, ma ville natale, Turku, est souvent appelée "Paris de Finlande", je crois c'est parce que le fleuve Aurajoki :D

Salut!

C'est formidable que tu as visité Paris! Je n'y suis rien allé. Je voyage en France bientôt, mais pas à Paris, sauf l'aeroport.

Est-ce que tout le monde en Finlande aiment la chaîne YouTube presse hydraulique? Où est-ce que chacun s'en a marre?
1 x
/daɪ.nə.ˈnaɪ.səs/

User avatar
Floxfloer
White Belt
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:09 pm
Location: Nîmes
Languages: French(N) English (B2) Spanish (B1)
x 12

Re: Cette Semaine en Français

Postby Floxfloer » Sun Jan 21, 2018 5:18 pm

Salut Deinonysus !

Petites remarques d'abord : _ C'est formidable que tu aies visité Paris ! ( c'est du subjonctif présent , je sais c'est compliqué :lol: )
_ Je n'y suis jamais allé. (employer "rien" ne veut rien dire dans ce cas)
Où vas-tu voyager en France ?
Je viens du sud de la France (Nîmes) et il y a de beaux territoires à visiter par chez moi :)
1 x

User avatar
Deinonysus
Brown Belt
Posts: 1216
Joined: Tue Sep 13, 2016 6:06 pm
Location: MA, USA
Languages:  
• Native: English
• Advanced: French
• Intermediate: German,
   Spanish, Hebrew
• Beginner: Italian,
   Arabic
x 4620

Re: Cette Semaine en Français

Postby Deinonysus » Sun Jan 21, 2018 10:39 pm

Floxfloer wrote:Salut Deinonysus !

Petites remarques d'abord : _ C'est formidable que tu aies visité Paris ! ( c'est du subjonctif présent , je sais c'est compliqué :lol: )
_ Je n'y suis jamais allé. (employer "rien" ne veut rien dire dans ce cas)
Où vas-tu voyager en France ?
Je viens du sud de la France (Nîmes) et il y a de beaux territoires à visiter par chez moi :)

Merci pour la correction! J'apprends encore le subjonctif, et je savais seulement la conjugaison du subjonctif pour «être». Mais grace à ta poste, j'ai décidé d'appendre «avoir» aussi, donc maintenent je connais le subjonctif présent pour deux verbes!

Et je confonds toujours «jamais» avec «rien»! C'est comme en allemend, où je confonds toujours «schon» («déjà») avec «noch» («encore»).

On va voyager au Pays de la Loire. On va visiter les maisons de Jules Verne et Leonardo da Vinci et boire beaucoup de vin! On a considéré d'aller au sud, mais ma femme a une amie bretonne qui connait très bien le nord-ouest, et elle nous a beaucoup aidé. Il faudra retourner en France pour visiter le sud!
1 x
/daɪ.nə.ˈnaɪ.səs/

User avatar
Floxfloer
White Belt
Posts: 12
Joined: Wed Nov 22, 2017 8:09 pm
Location: Nîmes
Languages: French(N) English (B2) Spanish (B1)
x 12

Re: Cette Semaine en Français

Postby Floxfloer » Mon Jan 22, 2018 11:32 am

Attention ! Maintenant est invariable ! N'oublie pas le sons /en/ peut s'écrire "en","an","em","am" : https://www.jerevise.fr/son-en-an-em-am ... -mots.html

C'est pareil pour allemand !

Les pays de Loire sont beaux et boire du vin est un beau programme :lol: avec modération bien-sur ;)
Je pourrais te conseiller beaucoup d'endroit à visiter mais ce n'est une infime partie des merveilles qui contient la France. Un conseil arrête toi dans les petits villages, tu y trouveras beaucoup de choses intéressantes !
2 x

User avatar
Jean-Luc
Orange Belt
Posts: 132
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:12 am
Location: Europe
Languages: French (N), English & German (C), Italian & Spanish (B), Russian, Chinese, Croatian (A)
x 165
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Jean-Luc » Fri Feb 01, 2019 5:09 am

"Mais Linguee, c'est un peu comme un dictionnaire des synonymes. On ne peut pas choisir une expression au hasard sans la comprendre !"

Vous avez aussi Babla https://fr.bab.la ou reverso context comme traducteurs "sémantiques" ou contextuels. Reverso dispose de nombreuses autres fonctions comme un conjugueur de verbes, un traducteur... Un outil tout en un et collaboratif! Mais Linguee est très bien.

Mon opinion sur Reverso context https://labdeslangues.blog/2016/12/03/reverso-context/
0 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests