France

Continue or start your personal language log here, including logs for challenge participants
Cavesa
Black Belt - 4th Dan
Posts: 4960
Joined: Mon Jul 20, 2015 9:46 am
Languages: Czech (N), French (C2) English (C1), Italian (C1), Spanish, German (C1)
x 17566

France

Postby Cavesa » Sat Sep 10, 2016 12:36 pm

Bienvenus dans mon nouveau log.

Ici, vous trouverez des histoires, anecdotes, pleints, et idées concernant mon Erasmus en France. Il n'y aura pas d'anglais. Il y aura des fautes, parce que je n'avais rien écrit pendant les seize mois entre mon DALF et les premiers emails concernant ce voyage. C'est très genânt mais j'écris vraiment pire que je parle. Mais je me vais améliorer. J'ai seulement besoin de m'en habituer encore une fois et de revoir la grammaire.

Le reste de mes études est toujours disponible dans mon log ancien, qui finira avec l'année 2016.

À bientôt
13 x

sillygoose1
Green Belt
Posts: 380
Joined: Mon Jul 20, 2015 6:25 pm
Location: USA
Languages: _
NA: English
C2: French
C1: German, Italian, Spanish
B2: Russian, Portuguese
A2: Japanese
A1: Mandarin
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=751
x 631

Re: France

Postby sillygoose1 » Sat Sep 10, 2016 3:11 pm

Je trouve ca plutot interessant que tu parles mieux que tu ecris alors que moi c'est l'envers. Qu'est-ce que tu comptes faire pour t'ameliorer en francais? Vivement que moi aussi puisse voyager en France, c'est un reve a moi.

Si tu veux que je te nomme des series, des films, ou des livres n'hesite pas. A part ma vie de famille et au boulot, je vis h24 en francais et j'ai degotte pas mal de choses au cours de ce trajet que meme les francais avec qui je parle conaissaient pas haha.

Bonne chance et j'espere que tu en profiteras beaucoup.
0 x

User avatar
Anya
Orange Belt
Posts: 155
Joined: Sat Jul 18, 2015 4:58 pm
Location: France
Languages: Russian (N), French (C1), English, Spanish, Italian, Japanese, German, Turkish, Mandarin, Sanskrit, Catalan, Portuguese, Hungarian, Greek, Romanian, Occitan, Latin ...
Language Log: viewtopic.php?f=21&t=754&p=11667#p11667
x 127

Re: France

Postby Anya » Sat Sep 10, 2016 4:26 pm

Salut, Cavesa,

J'attends avec impatience tes histoires!
1 x

User avatar
arthaey
Brown Belt
Posts: 1080
Joined: Sat Jul 18, 2015 9:11 pm
Location: Seattle, WA, USA
Languages: :
EN (native);
ES (adv receptive, int productive);
FR (false beginner);
DE (lapsed beg);
ASL (lapsed beg);
HU (tourist)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=3864&view=unread#unread
x 1675
Contact:

Re: France

Postby arthaey » Sat Sep 10, 2016 4:58 pm

Salut !

Je suis heureuse que tu écris ici. Ayant amis que je peux lire et bavarder m'aide à améliorer mon français. :)

[lang-8]
0 x
Posts in: FrenchGermanHungarianSpanish
NaNoWriMo: 10,000 words
Corrections welcome in any language; I prefer an informal register.

User avatar
Elenia
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1888
Joined: Sun Jul 19, 2015 1:22 am
Location: London
Languages: English (N), Swedish (C1), French (Massively Atrophied) German (lowly beginner, somehow learnt to read)


Finnish?!
Language Log: viewtopic.php?t=708
x 3280
Contact:

Re: France

Postby Elenia » Sat Sep 10, 2016 8:15 pm

Ben je vais écrire quelques mots ici de temps en temps pour que tu puisse (?) avoir plus de confiance en toi! Mon niveau actuel du francais me fais horreur :oops:
1 x

User avatar
tarvos
Black Belt - 2nd Dan
Posts: 2889
Joined: Sun Jul 26, 2015 11:13 am
Location: The Lowlands
Languages: Native: NL, EN
Professional: ES, RU
Speak well: DE, FR, RO, EO, SV
Speak reasonably: IT, ZH, PT, NO, EL, CZ
Need improvement: PO, IS, HE, JP, KO, HU, FI
Passive: AF, DK, LAT
Dabbled in: BRT, ZH (SH), BG, EUS, ZH (CAN), and a whole lot more.
Language Log: http://how-to-learn-any-language.com/fo ... PN=1&TPN=1
x 6093
Contact:

Re: France

Postby tarvos » Sun Sep 11, 2016 7:54 am

Pour que tu puisses :) on utilise la terminaison -es pour la deuxième personne du singulier au subjonctif :)

Ben, je trouve qu'écrire c'est plus un défi que parler, au moins pour moi c'est vraiment plus dûr. Moi j'ai vraiment pas utilisé le français pendant beaucoup de temps, il me faut un peu de pratique aussi. Cependant, j'en ai pas vraiment besoin comme toi, ça c'est de la chance.

Je trouve bien qu'on écrive plus en autres langues et non pas seulement en anglais. D'abord parce que cela m'ennuie, mais puis aussi parce que c'est un forum multilingue et il faut simplement avoir autre chose à lire et pratiquer sans avoir toujours recours à la langue des cobardes - l'anglais. Je suis vraiment encouragée qu'une autre personne a decidé d'abandonner l'anglais en faveur d'une autre langue, quelque que ce soit.
3 x
I hope your world is kind.

Is a girl.

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3867

Re: France

Postby tastyonions » Sun Sep 11, 2016 11:14 am

Salut Cavesa. Est-ce que ça te gênerait si je te donnais quelques corrections ? Où est-ce que tu préfères que l'on le fasse en privé ?
0 x

User avatar
Expugnator
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1728
Joined: Sat Jul 18, 2015 9:45 pm
Location: Belo Horizonte
Languages: Native Brazilian Portuguese#advanced fluency English, French, Papiamento#basic fluency Italian, Norwegian#intermediate Spanish, German, Georgian and Chinese (Mandarin)#basic Russian, Estonian, Greek (Modern)#just started Indonesian, Hebrew (Modern), Guarani
Language Log: https://forum.language-learners.org/vie ... =15&t=9931
x 3589

Re: France

Postby Expugnator » Mon Sep 12, 2016 9:19 pm

Arnaud wrote:T'es en quelle année ?


On est en 2016. Tu viens d'arriver de ton voyage? Où t'as garé ta machine de temps?
4 x
Corrections welcome for any language.

Cavesa
Black Belt - 4th Dan
Posts: 4960
Joined: Mon Jul 20, 2015 9:46 am
Languages: Czech (N), French (C2) English (C1), Italian (C1), Spanish, German (C1)
x 17566

Re: France

Postby Cavesa » Tue Oct 18, 2016 9:11 pm

Expugnator wrote:
Arnaud wrote:T'es en quelle année ?


On est en 2016. Tu viens d'arriver de ton voyage? Où t'as garé ta machine de temps?


One est toujours en 2016 et je n'attendrai pas jusqu'à l'année prochaine pour écrire ici. Je viens d'avoir une belle soirée en français donc mes troubles de confiance ne me gêne pas autant.

J'ai déjà écrit un message pour ce log; il y a deux semaines je crois, mais il y avais un problème de connexion: Peut être je trouverai une copie.

Il y aura des fautes. Et je m'en fiche.
1. Je ne vais pas relire mes posts pour des heures. Je fais des fautes en Anglais aussi. Alors, vous en avez l'habitude.
2. Je suis en train de m'habituer au clavier français. Je n'ai pas les symboles sur mon ordi et je refuse d'utiliser des petits etiquettes.
3.Perfectionnism ne me sert bien pour le moment.
4.J'ai déjà écrit plusieurs courriers plûtot bien.

// pourquoi des français rigolent avec l'emplacement de "m" "a" "q" et d'autres choses importants comme ça? Le ¤ ou µ; c'est jolie mais je ne peux pas trouver "," et "?" et c'est pas trop pratique.

::::::::::::::::

En hopital: une de mes patientes est en meilleure santé que moi. Autres patients sont plus compliqués.
Je prepare des jolies anecdotes du transport public et d'autres endroits passionants où ma vie se déroulle quotidiennement.
Mon copain arrive vendredi.
Des histoires passionants de portes bloquées; cafés atroces et distributeurs de blouse en panne ne tarderont trop.
Des nouvelles recommendations de livres suivront.

Mais je dois être capable d'écrire avec un peu moins de stress, donc, je devrais finir mon course en ligne avant de continuer.
::::::::::::::::

Oui. Corrigez-moi librement, pour que je ne sois pas un mauvais exemple :-) Merci!!!
1 x

User avatar
Elenia
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1888
Joined: Sun Jul 19, 2015 1:22 am
Location: London
Languages: English (N), Swedish (C1), French (Massively Atrophied) German (lowly beginner, somehow learnt to read)


Finnish?!
Language Log: viewtopic.php?t=708
x 3280
Contact:

Re: France

Postby Elenia » Tue Oct 18, 2016 9:24 pm

Cavesa wrote:// pourquoi des français rigolent avec l'emplacement de "m" "a" "q" et d'autres choses importants comme ça? Le ¤ ou µ; c'est jolie mais je ne peux pas trouver "," et "?" et c'est pas trop pratique.


Le clavier français est un truc du diable, venu de l'enfer, j'en suis sûr. Bonne chance, ça fait du temps. Une fois habituée au clavier infernal seras-tu incapable d'écrire autrement, donc fais attention!

Erreurs de la conjugaison? Autres erreurs? Corrigez-moi, s'il vous plaît!
1 x


Return to “Language logs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests