Les corrections : sont-elles inutiles ? (FR)

Practice your target languages here.
amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Les corrections : sont-elles inutiles ? (FR)

Postby amyhere » Mon Jan 04, 2016 11:57 am

Voxel wrote:Ouais, c'est une erreur impardonnable. :D
Mais les germanophones font beaucoup de fautes de genre en français, alors il serait mal venu qu'ils te donnent des leçons.


Ouais j'en suis sûr, mais il ne parle pas du tout français. Il aime quand même quelques chansons françaises, et il me demande parfois de les interpréter vers l'allemand de temps en temps. :lol:
0 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

User avatar
sjintje
Orange Belt
Posts: 138
Joined: Thu Aug 06, 2015 10:33 am
Languages: Native English
Functional but fading French
Intermediate but erratic German
Reads Dutch headlines
Dabbling in Spanish and Japanese
x 144

Re: Les corrections : sont-elles inutiles ? (FR)

Postby sjintje » Wed Jan 06, 2016 6:42 pm

amyhere wrote:...Par exemple, un autrichien m'a dit (en allemand) une fois quelque chose du genre

....

*Mais même si c'était pas trop sympa, je n'oublierais jamais le genre de la beurre en allemand ! :lol:


De temps en temps quand je fais des corrections sur lang-8, j'essaye de écrire quelque chose un peu plus dramatic ou emphatic, dans l'espoir que cela aide les gens à se souvenir de la bonne forme. J'ai probablement perdu quelques amis.

J'ai souvent remarqué que même parmi les bons apprenneurs (?) d'anglais, ils ne souvient pas des corrections et refaire toujours les même fautes.

Mois aussi, je fait toujours les mêmes fautes.

Sur un forum comme ceci, je préfère ne pas voir les corrections, parce que cela fait interrompre la discussion. J'écris quand même souvent "corrections bienvenu" parce que je sais qui il y a toujours les gens là qui veulent les corriger, et je ne veux pas les voir dépourvu de cette opportunité, et en plus si il y a des fautes tellement graves, que les autre aprenants porraient être mener sur le faux chemin, 'est probablement bien de leas corriger.
0 x

User avatar
Jean-Luc
Orange Belt
Posts: 132
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:12 am
Location: Europe
Languages: French (N), English & German (C), Italian & Spanish (B), Russian, Chinese, Croatian (A)
x 165
Contact:

Re: Les corrections : sont-elles inutiles ? (FR)

Postby Jean-Luc » Sat Feb 02, 2019 10:49 pm

tastyonions wrote:(1) Elles font perdre le courage.


"Elles découragent" ;)

Deux cas de figures:

1- La personne souhaite des corrections ou vous êtes sur un site ou une rubrique ad hoc. Le site Lang-8, par exemple, est dédié à la correction de vos textes par des locuteurs natifs.
2- On est sur un forum ou un site d'expression. Dans ce cas je ne corrige pas pour ne pas décourager ou jouer au professeur. De plus, dans toutes les langues, on trouve des locuteurs natifs dont c'est l'argument régulier pour rabaisser l'expression d'un "opposant" non natif.
1 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests