recherche: où puis-je écrire?

Practice your target languages here.
User avatar
extralean
Orange Belt
Posts: 114
Joined: Mon Sep 07, 2015 10:51 am
Location: Australia
Languages: English N
French C1
Spanish B2
Italian A2
German A1
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1283
x 136

Re: recherche: où peux-je écrire?

Postby extralean » Sat Sep 12, 2015 12:31 pm

Vanadium wrote:Une de mes amies participe à ce forum. Cependant, les critiques sont parfois dures d'après ce qu'elle m'a dit.

Ohhhh merci Vanadium. C'est un peu ce que je cherchais. J'imagine que je trouverai de quoi m'amuser dedans! Je pense même à m'inscrire!


Moi, j'ai utilisé lang-8.com avec pas mal de suces. Il faut créer son groupe de 'amis' (en corrigeant leurs fautes) mais je recevais des corrections très vite. La seule désavantage, c'est que il y a peu de gens qui veulent prendre le temps à corriger les textes longs et d'un niveau plus élevé que disons B1/B2.
0 x
: 53 / 52 53/52 Book Challenge. Reading: Ourania - J.M.G Le Clezio

User avatar
Iversen
Black Belt - 4th Dan
Posts: 4768
Joined: Sun Jul 19, 2015 7:36 pm
Location: Denmark
Languages: Monolingual travels in Danish, English, German, Dutch, Swedish, French, Portuguese, Spanish, Catalan, Italian, Romanian and (part time) Esperanto
Ahem, not yet: Norwegian, Afrikaans, Platt, Scots, Russian, Serbian, Bulgarian, Albanian, Greek, Latin, Irish, Indonesian and a few more...
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1027
x 14962

Re: recherche: où peux-je écrire?

Postby Iversen » Sat Sep 12, 2015 5:07 pm

Je ne vois pas comment trouver un lieu à écrire peut être un problème - même en français. Il faut avoir la peau dure - alors on peut écrire partout, même ici. Le vrai problème À mon avis est plutôt d'avoir la juste mesure de corrections (si on aimerait avoir des corrections, évidemment), ou dans un perspectif plus ample, d'avoir des réactions du tout sur ce qu'on écrit. Et j'entends qu'il peut être difficile d'avoir des critiques ou corrections des textes longs ou compliqués, surtout si le critère est qu'elles doivent être signées par des pandas. Mais alors il faut seulement se dire que c'est l'acte d'écrire qui est le plus important. On apprend autant en cherchant la solution à un problème qu'on apprend en recevant une correction - pas nécessairement les mêmes choses (peut-être même pas ce qu'on cherchait), mais alors on apprend d'autres choses qui peuvent être aussi utiles et informatives. Et c'est amusant d'écrire - surtout si on ne ne prend pas ses paperasseries trop au sérieux.
3 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: galaxyrocker and 2 guests