Cette Semaine en Français

Practice your target languages here.
User avatar
sjintje
Orange Belt
Posts: 138
Joined: Thu Aug 06, 2015 10:33 am
Languages: Native English
Functional but fading French
Intermediate but erratic German
Reads Dutch headlines
Dabbling in Spanish and Japanese
x 144

Re: Cette Semaine en Français

Postby sjintje » Mon Jan 18, 2016 2:55 am

Merci. Ce ne'st pas facile de me redresser au moment, mais j'éspère une journée au lit sera suffisament pour me rétablir. Ne dis rien, mais j'utilise le wifi de mon voisin. Normalement je ne post pas de chez moi.
1 x

Arnaud
Blue Belt
Posts: 984
Joined: Sat Jul 18, 2015 11:57 am
Location: Paris, France
Languages: Native: French
Intermediate: English, Russian, Italian
Tourist : Breton, Greek, Chinese, Japanese, German, Spanish, Latin
Language Log: viewtopic.php?t=1524
x 2172

Re: Cette Semaine en Français

Postby Arnaud » Mon Jan 18, 2016 3:45 am

deleted
Last edited by Arnaud on Tue Sep 13, 2016 4:32 pm, edited 1 time in total.
2 x

User avatar
sctroyenne
Orange Belt
Posts: 204
Joined: Tue Jul 21, 2015 4:06 am
Location: Montreal, QC (moved from the SF Bay Area living my dream!)
Languages: French (C2), Irish (beg-intermediate), Spanish (intermediate but mostly passive)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=767
x 757
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby sctroyenne » Mon Jan 18, 2016 7:35 am

Après une longue absence du forum je suis de retour pour annoncer mes résultats du TCF Québec. Quelques bonnes surprises et quelques déceptions mais globalement j'ai obtenu un niveau de C2. :D J'ai raconté mon expérience avec le test dans mon log: TCF Results.
7 x

User avatar
PeterMollenburg
Black Belt - 3rd Dan
Posts: 3229
Joined: Wed Jul 22, 2015 11:54 am
Location: Australia
Languages: English (N), French (B2-certified), Dutch (High A2?), Spanish (~A1), German (long-forgotten 99%), Norwegian (false starts in 2020 & 2021)
Language Log: https://forum.language-learners.org/vie ... 15&t=18080
x 8029

Re: Cette Semaine en Français

Postby PeterMollenburg » Tue Jan 19, 2016 12:03 am

Cette semaine...

J'ai travaillé à l'hôpital dans le service des urgences, j'ai fait du kayak sur un étang à onze minutes d'ici en voiture et j'ai étudié le français bien sûr.

Il y a deux jours mon père nous a rendu visite. Il est arrivé avec deux nièces et un neveu. Mon père, mon neveu et moi nous avons fait un grand tour en vélo ensemble- 75 kilomètres avec beaucoup de collines aussi. C'était bien bon. il faisait 30 degrés et le soleil brillait. Mon père est mon neveu sont partis peu après la fin du tour et malheuresement je suis allé travailler peu après que nous sommes rentrés du tour.

Mes nièces sont toujours ici. Hier Ma femme, ma fille, mes deux nièces et moi nous sommes allés à une fête forraine en quelque sorte mais pas exacte- c'était un grand parc avec beaucoup de tobbogans de piscine et autres choses au sujet d'eau (jeux, toboggans lents, grands, rapides)... Il faisait à peu près 33 degrés je crois.

Avant l'arrivée de mes nièces, il y a 4 ou 5 jours je crois, je suis allé rencontrer un Français avec lequel j'ai pratiqué mon français. C'était très bon pour pratiquer la langue pendant presque deux heures.

il y a deux jours j'ai décidé d'arrêter d'utiliser des flashcards - Dans un premier temps je n'ai pas beaucoup de confiance en la technologie ces jours-là malgré que je l'utilise beaucoup. Dans un deuxième temps je veux étudier sans essayant de comprendre toutes les choses- c'est trop lent comme ça, et dans un dernier temps je crois qu'en général je dois changer mes habitudes avec mes études du français.

Et pour ceux qui veulent savoir plus des technologies qui sont dangereux pour la santé en dépit des habitudes de la plupart de la population occidentale, je vous conseille de consulter si cite web sur les signaux électromagnétiques que j'ai consulté moi-même pendant la semaine :
http://www.robindestoits.org
4 x

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Tue Jan 19, 2016 11:15 pm

Aujourd'hui j'ai regardé la vidéo « comme une française » sur des qualités de gens. De plus, j'ai écouté le podcast « News In Slow French ». Et Je pratiquais la prononciation les lettres /a/ et /e/.
1 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Thu Jan 21, 2016 12:10 am

Aujourd'hui j'ai étudié les temps de verbe « passé composé » et « imparfait ». J'ai pratiqué la prononciation des voyelles nasales.

J'ai écrit à propos de ma femme : « Nous travaillions ensemble quand j'ai rencontré ma femme ». :D
2 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

TheArtist
White Belt
Posts: 10
Joined: Fri Jan 15, 2016 4:32 am
Languages: English (Native), French (No idea. Maybe intermediate?), Japanese (Early beginner)
x 10

Re: Cette Semaine en Français

Postby TheArtist » Thu Jan 21, 2016 4:11 am

Bonjour à tous ! Je suppose que je me présenterai. Je m'appelle Alex et J'ai 19 ans. Je viens de Chicago et j'en suis fier :D ! J'ai étudié français pour....je crois un an et demi et Je l'aime. je ne sais pas mon niveau dans la langue, mais je ne pense pas que c'est trop fabile. Du moins, j'espère que non. Je peux le lire et le comprendre assez bien, mais j'ai des problèmes quand je le parle et l'écrire. N'hésitez pas de me dire si je fais des erreurs parce que je veux améliorer mon français.
Cette semaine j'ai écouté à Coeur de Pirate, Jean Schultheis, Patrick Coutin, Philippe Bourgoin, et Renaud. Je suis sûr que vous pouvez voir que, sauf pour Coeur de Pirate, J'aime les années 80 :lol: Je viens de trouver Renaud cette semaine et j'adore sa chanson "Dès que le vent soufflera". Je sais que le grammaire n'est pas le plus bon, mais il est toujours une chanson merveilleuse !
3 x

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Thu Jan 21, 2016 11:54 am

TheArtist wrote:Bonjour à tous ! Je suppose que je me présenterai. Je m'appelle Alex et J'ai 19 ans. Je viens de Chicago et j'en suis fier :D ! J'ai étudié français pour....je crois un an et demi et Je l'aime. je ne sais pas mon niveau dans la langue, mais je ne pense pas que c'est trop fabile. Du moins, j'espère que non. Je peux le lire et le comprendre assez bien, mais j'ai des problèmes quand je le parle et l'écrire. N'hésitez pas de me dire si je fais des erreurs parce que je veux améliorer mon français.
Cette semaine j'ai écouté à Coeur de Pirate, Jean Schultheis, Patrick Coutin, Philippe Bourgoin, et Renaud. Je suis sûr que vous pouvez voir que, sauf pour Coeur de Pirate, J'aime les années 80 :lol: Je viens de trouver Renaud cette semaine et j'adore sa chanson "Dès que le vent soufflera". Je sais que le grammaire n'est pas le plus bon, mais il est toujours une chanson merveilleuse !

Bonjour et bienvenue. J'ai hâte de lire votre messages. :D
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Thu Jan 21, 2016 4:04 pm

C'est l'anniversaire de mort de Louis XVI : La France Pittoresque. :(


Decapitation-Louis-XVI-2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

User avatar
Voxel
Yellow Belt
Posts: 85
Joined: Thu Oct 15, 2015 7:49 am
Location: France
Languages: French (N), English (I), Russian (?), Japanese (?)
x 132

Re: Cette Semaine en Français

Postby Voxel » Sun Jan 31, 2016 10:28 am

10 jours sans nouveau message, j'espère que vous n'avez pas abandonné ?
De mon côté je regarde des séries en VO (en anglais) pour essayer d'améliorer ma compréhension orale, ça me prend tout mon temps libre c'est pour ça que je ne poste pas en ce moment. Bonne continuation...
1 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests