Conversation en français

Practice your target languages here.
Znewna
White Belt
Posts: 22
Joined: Tue Nov 24, 2020 11:45 am
Location: Germany
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 24

Conversation en français

Postby Znewna » Thu Dec 03, 2020 5:20 pm

Bonjour à tous!
Y a-t-il des gens ici qui sont interessés à exercer le français? On peut s' entretenir de thèmes différents, selon les intérêts personnels.
Il me manque de possibilités à parler et écrire le français; c' est très dommage. Il y a trôp longtemps que j' ai écrivé en français, comme vous pouvez peut-être registrer en lisant. :lol:
4 x

User avatar
Deinonysus
Brown Belt
Posts: 1216
Joined: Tue Sep 13, 2016 6:06 pm
Location: MA, USA
Languages:  
• Native: English
• Advanced: French
• Intermediate: German,
   Spanish, Hebrew
• Beginner: Italian,
   Arabic
x 4618

Re: Conversation en français

Postby Deinonysus » Thu Dec 03, 2020 5:56 pm

Salut !

Je vois que tu habites en Allemagne. J'ai toujours voulu de le visiter ! Je suis allé une fois à l'aéroport de Frankfurt en route d'Espagne, mais ça n'a pas duré que quelques heures, et je ne savais pas l'allemand à ce temps là.

Es-tu près d'un pays francophone, et es-tu allé.e beaucoup de temps aux pays francophones ?

Moi, j'habite près du Canada français et j'y suis allé beaucoup de fois, mais malheureusement pas récemment à cause évidente. Je suis allé une fois à la France métropolitaine et une fois à Martinique. Tous les deux était incroyables !
2 x
/daɪ.nə.ˈnaɪ.səs/

jmar257
Green Belt
Posts: 268
Joined: Tue Apr 07, 2020 2:41 pm
Location: USA
Languages: English (N), español (Intermediate), français (Lower Intermediate), deutsch (beginner)
Language Log: https://forum.language-learners.org/vie ... hp?t=15645
x 680

Re: Conversation en français

Postby jmar257 » Thu Dec 03, 2020 8:18 pm

Deinonysus wrote:Salut !

Je vois que tu habites en Allemagne. J'ai toujours voulu de le visiter ! Je suis allé une fois à l'aéroport de Frankfurt en route d'Espagne, mais ça n'a pas duré que quelques heures, et je ne savais pas l'allemand à ce temps là.

J'ai visité ce pays une fois, en janvier de cette année. Stuttgart, pour être précis. Je l'ai aimé, malgré restant là depuis seulement trois jours (réellement deux, j'ai parti en le matin du troisième jour). Les musées d'automobiles étaient magnifiques et si vous étiez un fana de voitures je vous les recommande. Je veux retourner en Allemagne quelque jour dans l'avenir.

Pour autant que des pays francophones, j'ai seulement visité à France une fois, il y a des années. Je voudrais visiter de nouveau dès que je peux. Paris était merveilleux et Normandie aussi.


Ugh, il me faut pratiquer le français plus souvent...
2 x
Feel free to give me corrections in any of my target languages!

Language patzer
Yellow Belt
Posts: 90
Joined: Sat Nov 28, 2020 5:48 am
Languages: Greek native, English C2, French B2
x 208

Re: Conversation en français

Postby Language patzer » Fri Dec 04, 2020 6:27 am

Excellente idée. Moi aussi je voudrais participer. Je ne peux pas encore très bien m'exprimer. J'espère que cela va changer.
0 x
Cours de Langue et de Civilisation Francaises
Book 1, finished

Znewna
White Belt
Posts: 22
Joined: Tue Nov 24, 2020 11:45 am
Location: Germany
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 24

Re: Conversation en français

Postby Znewna » Fri Dec 04, 2020 7:35 pm

Deinonysus wrote:Salut !

Je vois que tu habites en Allemagne. J'ai toujours voulu de le visiter ! Je suis allé une fois à l'aéroport de Frankfurt en route d'Espagne, mais ça n'a pas duré que quelques heures, et je ne savais pas l'allemand à ce temps là.

Es-tu près d'un pays francophone, et es-tu allé.e beaucoup de temps aux pays francophones ?

Moi, j'habite près du Canada français et j'y suis allé beaucoup de fois, mais malheureusement pas récemment à cause évidente. Je suis allé une fois à la France métropolitaine et une fois à Martinique. Tous les deux était incroyables !


Bonjour!
C' est vrai que j' habite en Allemagne. Mais en effet, je suis née en Belgique. Je suis Flamande, alors ma langue maternelle est le Néerlandais. Mais comme j'ai fais plusieurs échanges scolaires dans la Wallonie (la Wallonie, c'est le part francophone de la Belgique), j'étais habituée à parler le français. En plus, mes beaux-parents possèdent une maison dans le Sud de la France. L' été, nous y sommes souvent en vacances. Là, j'ai aussi l' occasion de parler le français. Mais je sens qu' il me faut plus de conversation pour entretenir la langue.

J' habite en Allemagne depuis 20 ans - l' allemand, c'est pour moi comme une deuxième langue maternelle. J'aime très fort vivre ici et je ne veux pas du tout retourner. Ma famille et moi, nous habitons près d' Aix-la-Chapelle. Comme je vis ici depuis plusieurs années, j'ai vu beaucoup de villes. C'est un beau pays!
1 x

Znewna
White Belt
Posts: 22
Joined: Tue Nov 24, 2020 11:45 am
Location: Germany
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 24

Re: Conversation en français

Postby Znewna » Fri Dec 04, 2020 7:57 pm

Bienvenue à tous!
Alors quand la pandémie est finie, vous venez visiter l' Allemagne et la France? Bonne idée! Je vous montrerai l' Allemagne. On pourrait organiser une voyage en groupe. :lol:

Moi, j'adore la France. Si je n' aurais pas de famille, je m' imagine que je pourrais vivre en France. Pas dans le Sud. C' est beau pour les vacances mais pas pour y vivre permanent. Le Limousin ou l' Auvergne, ça me convenait déjà mieux. En tous cas, il me faudrait beaucoup de nature, des forêts, de silence et des animaux. Je n' aurais pas besoin d'habiter prés de la mer. Je préfère les montagnes et les forêts, les lacs, les ruisseaux et les cascades. J' ammenais mon cheval -je possède un cheval haflinger pour faire des randonnées équestres- et je ferais beaucoup de promenades à cheval, comme maintenant, je le fais ice en Allemagne.
0 x

Gustav Aschenbach
Orange Belt
Posts: 186
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:22 pm
Location: Germany
Languages: German (N), English (C1), French (C1), Dutch (beginner), Spanish (beginner), Portuguese (beginner)
x 333

Re: Conversation en français

Postby Gustav Aschenbach » Sat Dec 05, 2020 8:43 am

Znewna wrote: Ma famille et moi, nous habitons près d' Aix-la-Chapelle.


Un endroit très intéressant du point de vue linguistique - l'allemand, le français et le néerlandais côte à côte ! J'aimerais bien vivre dans cette région... à Liège par exemple. Une belle ville purement francophone pour pratiquer mon français, tout en étant à deux pas des communautés germanophones et néerlandophones. L'année dernière on m'y a offert un emploi, mais je n'ai pas accepté...
1 x

Znewna
White Belt
Posts: 22
Joined: Tue Nov 24, 2020 11:45 am
Location: Germany
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 24

Re: Conversation en français

Postby Znewna » Sat Dec 05, 2020 4:59 pm

Gustav Aschenbach wrote:
Znewna wrote: Ma famille et moi, nous habitons près d' Aix-la-Chapelle.


Un endroit très intéressant du point de vue linguistique - l'allemand, le français et le néerlandais côte à côte ! J'aimerais bien vivre dans cette région... à Liège par exemple. Une belle ville purement francophone pour pratiquer mon français, tout en étant à deux pas des communautés germanophones et néerlandophones. L'année dernière on m'y a offert un emploi, mais je n'ai pas accepté...


Dommage que tu n' as pas accepté. C' est vrai que c'est agréable de vivre ici, tout près de la Wallonie, des Pays-Bas et de la Flandre. Pour se promener et pour visiter des cités et des musées, l' environnement et parfait. Pour moi, c'est aussi assez près de ma famillie en Belgique et en Allemagne. Faut dire que ça m'a choqué quand on a fermé les frontières ce printemps! Je n'ai pas pu croire qu'un jour, il serait impossible pour moi de voir mes parents en Belgique à cause d' une défense de passer les frontières. Heureusement on a changé ça actuellement. Il ne m' est pas interdit d'aller voir ma famillie. Néanmoins je n' y vais pas maintenant s'il n'est pas absolument nécessaire.

La ville de Liège, je ne l'aime pas très fort. Comme beaucoup de villes dans la Wallonie, elle me semble un peu sale, triste et gris. Bien sûr il y a de bâtiments qui vaulent la peine, mais globalement, je n'aime pas fort les villes là-bas. Quand je visite la Wallonie, je préfère de me promener dans la nature magnifique, ou bien de visiter les petites villages, que je trouve beaucoup plus charmant.
0 x

Gustav Aschenbach
Orange Belt
Posts: 186
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:22 pm
Location: Germany
Languages: German (N), English (C1), French (C1), Dutch (beginner), Spanish (beginner), Portuguese (beginner)
x 333

Re: Conversation en français

Postby Gustav Aschenbach » Sun Dec 06, 2020 8:19 am

Znewna wrote:Dommage que tu n' as pas accepté.


Oui et non :lol: Si j'avais accepté, j'aurais 8 jours de vacances en moins...

La ville de Liège, je ne l'aime pas très fort. Comme beaucoup de villes dans la Wallonie, elle me semble un peu sale, triste et gris.


Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Liège (et les autres villes wallonnes, à l'exception peut-être de Namur, ville que pas mal de gens trouvent très charmante, sans doute grâce à sa citadelle au bord du confluent Sambre-Meuse...) n'est pas une belle ville au sens traditionnel du mot, mais il y a des coins assez intéressants, et pour dire la vérité, j'aime bien ce mélange d'édifices 19ème et art nouveau et de bâtisses plutôt (voire très) moches des années 60/70 si typique pour la Belgique (ou au moins pour la Wallonie, je ne connais pas la Flandre, enfin, pas encore) et souvent appelé "bruxellisation".
0 x

Znewna
White Belt
Posts: 22
Joined: Tue Nov 24, 2020 11:45 am
Location: Germany
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 24

Re: Conversation en français

Postby Znewna » Sun Dec 06, 2020 5:58 pm

Gustav Aschenbach wrote:
Znewna wrote:La ville de Liège, je ne l'aime pas très fort. Comme beaucoup de villes dans la Wallonie, elle me semble un peu sale, triste et gris.


Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Liège (et les autres villes wallonnes, à l'exception peut-être de Namur, ville que pas mal de gens trouvent très charmante, sans doute grâce à sa citadelle au bord du confluent Sambre-Meuse...) n'est pas une belle ville au sens traditionnel du mot, mais il y a des coins assez intéressants, et pour dire la vérité, j'aime bien ce mélange d'édifices 19ème et art nouveau et de bâtisses plutôt (voire très) moches des années 60/70 si typique pour la Belgique (ou au moins pour la Wallonie, je ne connais pas la Flandre, enfin, pas encore) et souvent appelé "bruxellisation".


Tu as raison que la ville de Namur est une ville charmante. Je l' ai visité il y a 2 ans et j' aimerai bien y retourner pour voir en plus.

Ah, l' expression "bruxellisation" est nouvelle pour moi, mais elle me convient. 8-) J' ai visité les villes de Bruxelles et de Liège plusieurs fois dans ma jeunesse et pour moi, l'atmosphère est la même dans toutes les deux.
C' est vrai que dans la Belgique, les architectes ont une liberté qui est énorme. Il n'y a presque pas de conception urbanistique. Le résultat est une composition d' architecture ancienne et moderne très interessant. Si tut t' intéresse pour l'architecture et les differentes styles des ciècles, je te recommende de vister les villes flamandes aussi. Elles sont si belles!

Mais parlons aussi d' autres sujets: Qui êtes-vous? Pourquoi et comment vous aprennez le français? Avez-vous visité la France? Quelles sont vos endroits préférés? Quelles sont vos récettes favorisées? Qu' est-ce que vous n' aimez pas du tout? Quelle chanteur/auteur francophone vaut la peine?... Racontez!
0 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests