Conversation en français

Practice your target languages here.
Gustav Aschenbach
Orange Belt
Languages: German (N), English (C1), French (C1), Dutch (beginner), Spanish (beginner), Portuguese (beginner)
x 323

Re: Conversation en français

Postby Gustav Aschenbach » Sun Jan 10, 2021 9:12 am

Bonne année à tout.e.s ;)

Znewna wrote:Dites-moi: pouvez-vous me recommander un manuel pour consulter mon grammaire? Pas besoin d'exercices, mais de la théorie. Il y a trop longtemps que j'ai étudié les règles. :oops:

En allemand ? Je te recommande le manuel Die französische Grammatik de Uwe Dethloff et Horst Wagner. Sinon, je suis sûr qu'il y a plein de manuels de grammaire française parus chez des éditeurs belges s'adressant aux néerlandophones !
0 x

Znewna
White Belt
Languages: Dutch (N), German (C2), French (B1), English (A2), Italian (A1), Hebrew (beginner)
x 18

Postby Znewna » Sun Jan 10, 2021 3:16 pm

Ah, en allemand est super! Merci, alors je vais commander Die französische Grammatik.
0 x

Le Baron
Yellow Belt
Languages: English (N). Dutch (C2). French (B2). German (B1). Esperanto (a very worthy language). Studying: Spanish, Swahili, rather slowly, but surely. Also Sranantongo in the past with my wife, but it has lapsed.
x 91

Postby Le Baron » Sat Jan 23, 2021 1:03 am

Salut a tous! Ceci est mon premier message sur ce site. Je suis né en Angleterre mais je vis aux Pays-Bas depuis 20 ans (20 ans en juillet). J'ai eu la chance d'entendre beaucoup de français pendant ma jeunesse, car ma mère était belge, de Malmedy, mais ses parents étaient de Autriche et Pays-Bas! Malheureusement, l'anglais est très dominant et surtout a l'époque je n'étais pas vraiment intéressé (ce que je regrette). Donc, principalement, j'ai acquis des connaissances passives. J'ai dû étudier pour apprendre à écrire et à parler correctement...généralement...c'est un processus en cours.

J'ai un plan, ou l'intention pour déménager en France à l'avenir. Mais en ce moment ce n'est pas vraiment possible. J'ai aussi un boulot très convenable ici.

J'aime beaucoup la culture française...les films, la musique (de certaines époques); l'histoire de le pays; le mode de vie, même si c'est un peu un stéréotype! Parmi les chanteurs que j'aime écouter sont Serge Gainsbourg, Charles Trenet, Bourvil, Yves Montand, Georges Moustaki, mais aussi les chanteurs et groupes modernes à la radio. Voilà!
3 x

Return to “Multilingual Room”