Deinonysus wrote:Salut !
Je vois que tu habites en Allemagne. J'ai toujours voulu de le visiter ! Je suis allé une fois à l'aéroport de Frankfurt en route d'Espagne, mais ça n'a pas duré que quelques heures, et je ne savais pas l'allemand à ce temps là.
Es-tu près d'un pays francophone, et es-tu allé.e beaucoup de temps aux pays francophones ?
Moi, j'habite près du Canada français et j'y suis allé beaucoup de fois, mais malheureusement pas récemment à cause évidente. Je suis allé une fois à la France métropolitaine et une fois à Martinique. Tous les deux était incroyables !
Bonjour!
C' est vrai que j' habite en Allemagne. Mais en effet, je suis née en Belgique. Je suis Flamande, alors ma langue maternelle est le Néerlandais. Mais comme j'ai fais plusieurs échanges scolaires dans la Wallonie (la Wallonie, c'est le part francophone de la Belgique), j'étais habituée à parler le français. En plus, mes beaux-parents possèdent une maison dans le Sud de la France. L' été, nous y sommes souvent en vacances. Là, j'ai aussi l' occasion de parler le français. Mais je sens qu' il me faut plus de conversation pour entretenir la langue.
J' habite en Allemagne depuis 20 ans - l' allemand, c'est pour moi comme une deuxième langue maternelle. J'aime très fort vivre ici et je ne veux pas du tout retourner. Ma famille et moi, nous habitons près d' Aix-la-Chapelle. Comme je vis ici depuis plusieurs années, j'ai vu beaucoup de villes. C'est un beau pays!