French, Spanish, Italian, German: 2017

Continue or start your personal language log here, including logs for challenge participants
User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Sun Jul 02, 2017 10:35 pm

J'ai appris ce weekend que l'organisatrice du Meetup français auquel j'assiste tous les samedis a commencé à envoyer des courriels à tous les membres du groupe qui ont "manqué" à leurs paiements hebdomadaires (il y a un tarif d'un dollar). L'une des destinataires de ces mails est une femme vielle de 75 ans (appelons-la J.). La somme que l'organisatrice demande à cette femme ? Trois dollars. Le nombre de courriels envoyés ? Je n'ai pas le chiffre exact mais J. m'a dit, "Plusieurs." Non mais imaginez ! Elle harcèle une mamie pour lui faire payer trois dollars. En plus il se trouve que J. en a ras le bol du comportement de l'organisatrice et va probablement quitter le groupe.

:roll:
0 x

sillygoose1
Green Belt
Posts: 380
Joined: Mon Jul 20, 2015 6:25 pm
Location: USA
Languages: _
NA: English
C2: French
C1: German, Italian, Spanish
B2: Russian, Portuguese
A2: Japanese
A1: Mandarin
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=751
x 631

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby sillygoose1 » Mon Jul 03, 2017 2:32 am

tastyonions wrote:J'ai appris ce weekend que l'organisatrice du Meetup français auquel j'assiste tous les samedis a commencé à envoyer des courriels à tous les membres du groupe qui ont "manqué" à leurs paiements hebdomadaires (il y a un tarif d'un dollar). L'une des destinataires de ces mails est une femme vielle de 75 ans (appelons-la J.). La somme que l'organisatrice demande à cette femme ? Trois dollars. Le nombre de courriels envoyés ? Je n'ai pas le chiffre exact mais J. m'a dit, "Plusieurs." Non mais imaginez ! Elle harcèle une mamie pour lui faire payer trois dollars. En plus il se trouve que J. en a ras le bol du comportement de l'organisatrice et va probablement quitter le groupe.

:roll:


Moi je lui donne trois cent centimes dans un petit sac plastique et c'est fini. A quoi servent ces dons de toute facon? Il y a des biscuits ou du jus a ces meetups j'espere?
1 x

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Mon Jul 03, 2017 9:00 am

Ces dons sont la récompense pour les efforts que fournit l'organisatrice, nous a-t-elle dit. Moi j'ai envie de lui dire que je ferais ce "travail" gratuitement et en plus sans faire chier tout le monde avec ces histoires d'argent.
0 x

User avatar
zenmonkey
Black Belt - 2nd Dan
Posts: 2528
Joined: Sun Jul 26, 2015 7:21 pm
Location: California, Germany and France
Languages: Spanish, English, French trilingual - German (B2/C1) on/off study: Persian, Hebrew, Tibetan, Setswana.
Some knowledge of Italian, Portuguese, Ladino, Yiddish ...
Want to tackle Tzotzil, Nahuatl
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=859
x 7030
Contact:

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby zenmonkey » Mon Jul 03, 2017 9:34 am

tastyonions wrote:Ces dons sont la récompense pour les efforts que fournit l'organisatrice, nous a-t-elle dit. Moi j'ai envie de lui dire que je ferais ce "travail" gratuitement et en plus sans faire chier tout le monde avec ces histoires d'argent.


Vous savez que l'organisateur d'un événement paye 10-15 dollars par mois à Meetup?

Il est toujours gratuit de s'inscrire sur Meetup en tant que membre, cependant Meetup propose des abonnements pour ouvrir un groupe Meetup en tant qu'organisateur. Il existe deux types d'abonnements organisateur : l'abonnement basique et l'abonnement illimité.

L'abonnement basique permet à l'organisateur d'avoir jusqu'à 3 co-organisateurs et 50 membres dans son groupe Meetup. À noter : l'abonnement basique n'est pas disponible sur l'appli iOS.

L'abonnement illimité permet à l'organisateur d'avoir un nombre illimité de co-organisateurs et de membres.

Nous veillons à garantir l'accès à tous en proposant des tarifs abordables pour les abonnements d'organisateurs. Pour couvrir le coût de l'abonnement, les organisateurs peuvent planifier des Meetups payants, ou demander une participation symbolique à leurs membres.

https://www.meetup.com/fr-FR/pricing/
2 x
I am a leaf on the wind, watch how I soar

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Mon Jul 03, 2017 9:56 am

Oui, j'ai été moi-même organisateur alors j'en suis conscient. Le soucis dans ce cas-ci c'est qu'elle nous demande bien plus d'argent que ce qu'il faut pour payer un abonnement au site. Où va ce pognon ? Dans sa poche, il parait.
0 x

User avatar
zenmonkey
Black Belt - 2nd Dan
Posts: 2528
Joined: Sun Jul 26, 2015 7:21 pm
Location: California, Germany and France
Languages: Spanish, English, French trilingual - German (B2/C1) on/off study: Persian, Hebrew, Tibetan, Setswana.
Some knowledge of Italian, Portuguese, Ladino, Yiddish ...
Want to tackle Tzotzil, Nahuatl
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=859
x 7030
Contact:

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby zenmonkey » Mon Jul 03, 2017 10:11 am

Alors il est temps de se révolter! Prenez la Bastille! Anschluss!! Honnêtement, j'aime la politique et les casus belli de la gestion de ces types d'événements.
J'appartiens à plusieurs groupes de Meetup linguistiques (dans 3 pays), InterNations, etc. ... et je trouve qu'il y a toujours quelque chose comme ça dès que il y a question d'argent. Bonne chance!!
0 x
I am a leaf on the wind, watch how I soar

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Fri Jul 07, 2017 9:22 am

On the sixth lesson of "Hören und Sprechen B2" now and it is just becoming too much of a slog. The density of unknown words is getting so high that the flow of my listening is constantly interrupted. I think I will do other, slightly easier stuff for a bit and then come back to this.
2 x

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Sat Jul 29, 2017 10:36 pm

Quizás el mejor video YouTube que haya visto en español. Es del escritor argentino Hernán Casciari:

0 x

User avatar
blaurebell
Blue Belt
Posts: 840
Joined: Thu Jul 28, 2016 1:24 pm
Location: Spain
Languages: German (N), English (C2), Spanish (B2-C1), French (B2+ passive), Italian (A2), Russian (Beginner)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=3235
x 2240

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby blaurebell » Sun Jul 30, 2017 8:04 am

Gracias por la recomendación! Qué video maravilloso! Voy a ver si encuentro sus otros cuentos por algún lado.
1 x
: 20 / 100 Дэвид Эддингс - В поисках камня
: 14325 / 35000 LWT Known

: 17 / 55 FSI Spanish Basic
: 100 / 116 GdUdE B
: 8 / 72 Duolingo reverse Spanish -> German

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1576
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3861

Re: French, Spanish, Italian, German: 2017

Postby tastyonions » Sun Aug 06, 2017 11:49 pm

I can now read Reddit in German sufficiently well to subscribe to r/de. I enjoy reading Reddit in all my languages. You can learn a lot of interesting expressions and there are usually some nice offbeat (and occasionally hilarious) links to be found.
4 x


Return to “Language logs”

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 2 guests