kukuruza's log (FR, JP, IT, Srpski)

Continue or start your personal language log here, including logs for challenge participants

:!: If the book is becoming boring, will you stop reading it?

Yes
19
79%
Nooooooo way!!!!!
5
21%
 
Total votes: 24

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

kukuruza's log (FR, JP, IT, Srpski)

Postby kukuruza » Sun Jan 24, 2021 8:48 pm

Hello! Welcome to my log, I hope you’re having a great day!

My name is Maria, I’m new to this site and it’s my first language log!

Background:
My native language is Russian. I’ve been studying English since I was five. Right now I don’t do much about my English except talking to people online and randomly reading and watching something. At university I started learning French and Japanese. In French my level is C1 I guess, I can watch shows and listen to audiobooks no problem but I struggle with speaking. My Japanese journey has been tough so far, I gave up multiple times, then started again, feeling that every time I improve a tiny bit but anyways I lack consistency and eventually get too frustrated and take a break…After learning French I started thinking about learning another Romance language and tried learning Italian but it seemed too easy and I quickly lost all interest lol….

My goals:
Français
Mon rêve utopique est d’obtenir le DALF C2. D’habitude il y a quatre sessions de DALF C2 ici: en janvier, en mars, en mai et en décembre et je pourrais peut-être viser la session de décembre, pourtant on verra parce que je veux vraiment prendre mon temps et savourer ce processus, je veux pas stresser trop à cause de l’examen, vous comprenez? alors…. on va voir. J’écoute des livres audio et je regarde beaucoup de films et series en français presque tous les jours, j’ai presque pas de problèmes avec la comprehension à l’exception des accents difficiles. Les enfants et les personnes agées sont aussi surtout difficile à comprendre, vous l’avez remarqué?
Ce qui est le plus difficile pour moi c’est l’expression orale c’est pourquoi cette année je veux tenter l’impossible et enregistrer 50 heures de l’expression orale dans le cadre d’Output challenge (ouais, je vais parler à moi meme haha)
Les manuels que je vais utilizer sont:
Edito C1 (j’ai déjà fini la leçon 1 et enregistré une (1!) heure 24 secondes de ma voix intérieure)
Grammaire progressive niveau perfectionnement (déjà fait 10 leçons, c’est bon, le manuel, mais il n’y a pas assez de pratique et il faut absolument que je révise ces leçons plus tard)
Je vais aussi écouter des livres audio, lire des livres et regarder des series et je vais en parles dans mon log. Une fois par semaine je parle avec mon ami français en ligne pendant une heure.

Japanese:
The ultimate goal is to learn to understand (at least the simplest) speech
How am I going to do that:
I’m currently using two textbooks – one is in Russian - Читаем, пишем, говорим по-японски (Стругова, Шефтелевич) – I’m on lesson 11 right now, the other is in English – Japanese the manga way (just started it yesterday). Also I use Japanese Pod intermediate – studied 8 lessons out of 73). For learning kanji I’m using Clozemaster (playing 4216/mastered 2158).

Italian:
I don’t have much time for Italian to be honest (full-time job, life, you know) but I don’t want to lose my progress so the plan is to read and retell simple A2 books – right now I’m reading “Fantasmi” and have recorded 4 minutes (3 chapters) :3
Last edited by kukuruza on Sat Aug 14, 2021 8:45 pm, edited 3 times in total.
8 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuriza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Sun Jan 24, 2021 9:52 pm

MY BOOKSHELF

Français:

reading/listening to:
La terre des morts – Jean-Christophe Grangé

going to read:
Le porteur de mort – Angel Arekin
De bonnes raisons de mourir – Morgan Audic
Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin
Kiffe kiffe demain – Faïza Guène
Maman a tort – Michel Bussi

going to listen to:
La voix de l’intuition - Catherine Balance
Contes coquins pour oreilles folicochonnes – Renée Robitaille

watching:
Mortel

finished:
L’anomalie - Hervé le Tellier *humble opinion* :arrow: 2/5
Et si c’était vrai - Marc Lévy 3/5
Vernon Subutex (T1) - Virginie Despentes 5/5
Je sais que tu sais – Gilly Macmillan 4/5
Les dieux voyagent toujours incognito – Laurent Gounelle 1/5
Le dernier message – Nicolas Beuglet 2/5
Machinations – Florian Denisson 1/5

finished watching:
Breaking Bad en français
Ragnarok en français
Raised by Wolves en français
Mon Ami Adèle en français
Les revenants
Mortel saison 1
La casa de Papel saisons 1,2,3 en français
Loki en français
Le Transperseneige en français

abandoned: :cry:
Le Coeur est un chasseur solitaire - Carson McCullers (too depressing)
La mer sans étoiles – Erin Mogrenstern (boring)
Moloch - idk why

English:

reading:
Without Merit – Coleen Hoover

going to read:
Never split difference – Chris Voss
The nest – Kenneth Oppel
American wolf – Nate Blakeslee
Beasts of Extraordinary Circumstance – Ruth Emmie Lang
Before the Fall – Noah Hawley
Beneath the Surface – Sibel Hodge
The Black Widow – Daniel Silva
End of Watch – Stephen King
Twin Peaks: The final dossier – Mark Frost
Gather the Daughters – Jennie Melamed
Here’s to Us – Melissa Albert
I Am Watching You – Teresa Driscoll
The Irregular: A Different Kind of Spy – H.B. Lyle
The Lost Ones – Sheena Kamal
The Nest – Cynthia D’Aprix Sweeney
The One-Percent Edge – Susan Solovic
The Other Twin – L V Hay
Otherworld – Jason Segel
Strange Weather – Joe Hill
Sweetbitter – Stephanie Danler
Two Kinds of Truth – Michael Connelly


finished:
The Hazel Wood by Melissa Albert 3/5
Artemis – Andy Weir 4/5
Shadow and Bone 4/5

Italian:

Nonna per passione by my grandma

finished
Fantasmi by ???
La collana longobarda by ???

JAPANESE

reading:
この中に1人、妹がいる!

watching:
この中に1人、妹がいる!
蜘蛛ですが、なにか?
Monster
Last edited by kukuruza on Sat Aug 14, 2021 8:49 pm, edited 8 times in total.
3 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Thu Jan 28, 2021 9:32 pm

UPDATE

Français
Avec une profonde douleur je vous annonce que j’abandonne “Le Coeur est un chasseur solitaire”. Ces 6 chapitres que j’ai écoutés, je les ai trouvés un peu trop déprimant pour moi. Pourtant je veux décrire l’impression que j’ai eue après avoir écouté ces 6 chapitres. *MILD SPOILERS---->*Toute l’action se concentre autour d’un homme - les lignes de tous les personnages se croisent sur Monsieur Singer, un jeune muet qui a perdu son seul ami, il déménage et rencontre les autres personnages qui voient en lui la personne qui puisse les comprendre. Singer, à son tour, ne les considère pas comme amis et ne peux pas ôter de sa tête son ancient ami perdu (qui pour être honnête se fout de lui). Le développement du sujet est lent, les chapitres sont longs. C’est un livre qui parle des relations unilatérales et de la solitude qui mène aux illusions, du rasisme, de la maturation, des rêves brisés.
En dehors de cela j’ai fait deux lessons de Grammaire progressif niveau perfectionnement, commence la leçon 2 de Edito C1, j’ai lu le texte et l’ai discuté avec moi-même mdr (ai enregistré 18 minutes 33 secondes de questions après les texte et 11 minutes de production orale sur le sujet). Je suis un causeur très aimable, je dois dire haha. Oh et j’ai parlé avec mon ami français pendant une heure.
J’ai pas lu de Vernon Subutex cette semaine mais j’ai presque fini la saison 4 de Breaking Bad que je regarde en français, je n’arrive pas à décrocher, malgré l’avoir déjà regardé en russe il y a quelques années…

English
I finished reading “The Hazel wood” *Gentle spoilers and subjective opinion ----->* The first part of the book was extremely captivating and sometimes really creepy but when the main character gets in the fairytale world, the plot starts getting reeeally confusing, weird things are happening but the author never explains them. Lots of questions left unanswered and the ending is just weak, felt like the author was in a hurry. The gloomy creepy fairyland though is great.

Japanese
Clozemaster 200 new/236 reviewed --- TOTAL 4416 playing/2158 mastered
This week I’ve reviewed particles and studied the difference between そして and それから and did exercises from my Russian textbook.

Italiano
Retold and recorded chapters 4 and 5 of Fantasmi. Ohhhh and also studied the rules of indirect speech, now I can paraphrase stuff, yaaay
1 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Sun Feb 07, 2021 8:59 pm

Hiii everyone! Time for an update.
This week I travelled a lot and almost didn’t work with my textbooks. However as I spent more than 20 hours on the train, I watched and listened to a lottt of stuff. Here’s what I did:

Français
J’ai fini Breaking Bad que j’ai regardé en français. Je peux pas exprimer comment je l’aime, cette série. J’ai aussi regardé la saison 1 d’une de mes séries préférées françaises – les Revenants. C’est la deuxième fois que je la regarde, la première fois était il y a quelques années et c’était une surprise pour moi de découvrir que je comprends tout sans avoir besoin de sous-titres ou de regarger une scène plusieures fois! J’aimerais bien écrire un petit review de ces deux séries, parce que j’ai beaucoup de pensées que je voudrais noter, je vais tâcher de le faire la semaine prochaine.

Quant au livre audio, j’ai commence La mer sans étoiles de Erin Mogrenstern, j’ai écouté 26 chapitres.

J’ai aussi fini la leçon 2 d’Edito C1 (cette semaine j’ai enregistré 18 minutes 16 secondes! --- ce qui fait 1 heure et 48 minutes au total). Je dois dire que j’ai aimé la leçon 1 mieux que la leçon 2 (parce que le sujet de la leçon 1 ce sont des séries, évidemment haha). Encore ce qui m’agace dans ce manuel, c’est qu’on donne des listes de mots immenses sans presque aucune pratique après!!!

J’ai fini le premier tome de Vernon Subutex, il m’es reste encore 2 mais pour varier j’ai commencé Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. J’ai pas encore compris si je l’aime ou non malgré le début prometteur.

Ah, encore j’ai parlé avec mon ami français pendant une heure aujourd’hui.

Japanese
Unfortunately due to my busy week all I did was Clozemaster – 468 new, 534 reviewed (playing 4894/mastered 2195)
5 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Wed Feb 17, 2021 7:35 pm

Hiii! Time to tell the world about my progress this week!!!!!

Français
Le livre audio que j’écoute (La mer sans étoiles) est bon mais pas extraordinaire à mon avis. Le sujet n’est pas neuf, on lit le livre où le personage principal lit un livre lol. Il y a un mois que j’ai lu The Hazel Wood avec un sujet pareil. Ce livre-ci est plus lent et j’ai aimé ces petites histoires à l'intérieur de l’histoire. J’ai écouté 40 chapitres de 99. Ces derniers temps je n’utilise ni ma voiture ni le transport public - ça a devenu impossible à cause d’une petite apocalypse de neige, donc je marche beaucoup en écoutant des choses en français mais j’ai dû reécouter certains chapitres parce que je n’arrivais pas à me concentrer.

Les dieux voyagent toujours incognito est très captivant. J’ai lu 275 pages de 699. Le personage principal m’agace par sa molesse et sa naïveté mais il est intéressant de l’observer. Ce qui est presque dans toutes les histoires c’est les méchants Russes haha, dans cette histoire il y en a un aussi qui est cependant un bon psychologue.

J’ai fini les Revenants. Il faut dire que la deuxième saison était beaucoup plus lente (je veux pasdire que ma série préférée française est ennuyeuse mais à vrai dire elle l’était parfois). Le sujet est dur, il m’a rendue un peu déprimée, mais il m’a fait beaucoup penser aussi. Je me demandais et si tes morts à toi reviendraient t’en ferais quoi toi? Tu serais heureuse ou au contraire ça te pousserait en arrière à tes traumatismes du passé, qui sait.. Enfin les personnages de la série n’étaient pas du tout près à ce que leur passé est revenue. Le passé doit appartenir au passé on dit. Les gens qui nous entourent ne sont que nos compagnons de route dont chacun suivit son propre chemin et il y aura toujours un moment où nos routes vont se séparer. Peut-être que je regarde trop de series, moi

Bon, assez de philosophie, passons à mon Edito C1 lol. La leçon trois m’a accueilli avec un grand texte extremement difficile avec beaucoup de métaphores et de mots nouveaux et ça m’a pris deux jours seulement pour le traduire. Ensuite j’ai commence à étudier la liste des mots de cette leçon et ça a été vraiment dur aussi, dans cette leçon on parle de la consummation de viande et les mots que j’ai appris concernaient pour la plupart les parties du corps des animaux. Il y avait des mots tells que ‘les rognons’, ‘l’amourette’ et ‘la fraise’ (pas la fraise des bois mais une type de viande, j’ai meme pas connu ce que c’était que ça dans ma langue natale haha). Je n’imagine pas la situation où je pourrais employer ces mots dans la vrai vie, pourtant qui sait…J’ai enregistré 31 minute de la production orale (2 heures 20 minutes au total!!!!!). J’ai aussi découvert qu’il existe un cahier d’activités pour ce manuel et j’ai fait deux exercices de la première leçon.

Japanese
I finished the lesson 11 from my textbook Читаем, пишем, говорим по-японски (Стругова, Шефтелевич) and did half of the lesson 12. What I really like about this textbook is that it has A LOT of exercises (unlike my French textbook for example). The topic is counting words and it’s super confusing. I understood the examples and the text given in the book but I was not sure at all if I did exercises correctly. I really need to find the keys for this textbook. Japanese the manga way did’t have much information on the subject.

Italiano
Ho letto e fatto un breve riassunto dei capitoli 6, 7 e 8 di Fantasmi!
4 x

Caromarlyse
Green Belt
Posts: 387
Joined: Fri Dec 06, 2019 2:31 pm
Languages: English (N), French (C1-ish), German (B2/C1-ish), Russian (B1-ish), Portuguese (B1-ish), Welsh (complete beginner), Spanish (in hibernation)
(All levels estimates and given as a guide only)
x 1611

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby Caromarlyse » Wed Feb 17, 2021 9:18 pm

Moi, j'ai aussi Les dieux voyagent voyagent toujours incognito, que je compte lire prochainement. Je l'avais commencé l'année dernière mais quelque chose clochait. Faut réessayer... J'ai aussi eu la même expérience avec le chapitre d'Édito C1 sur la viande. J'ai passé du temps (également l'année dernière...) à chercher à comprendre dans au moins une langue (n'importe laquelle !) ce qu'étaient tous les abats listés.
0 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Sun Mar 14, 2021 7:07 pm

Caromarlyse wrote:Moi, j'ai aussi Les dieux voyagent voyagent toujours incognito, que je compte lire prochainement. Je l'avais commencé l'année dernière mais quelque chose clochait. Faut réessayer... J'ai aussi eu la même expérience avec le chapitre d'Édito C1 sur la viande. J'ai passé du temps (également l'année dernière...) à chercher à comprendre dans au moins une langue (n'importe laquelle !) ce qu'étaient tous les abats listés.


Tu sais, j'ai presque fini Les dieux voyagent voyagent toujours incognito, il ne reste que 50 pages mais à vrai dire je suis proche de l'abandonner, trop de choses qui clochent haha
1 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Sun Mar 14, 2021 7:09 pm

Hiiiii! Long time no update, I had a hard time remembering what I’ve been doing all this time haha. Next week I’m going to update daily not to lose my progress

Français.
J’ai dû abandonner La mer sans étoiles après avoir écouté 70 chapitres de 99. C’est devenu absolument impossible de suivre l’histoire à cause d’une quantité phénoménale des métaphores, je sais que ce roman a eu beaucoup de reviews positifs mais moi j’ai fini par comprendre absolument rien. Peut-être est-ce à cause de ce que je l’ai écouté et pas lu? J’en sais rien.
Pourtant j’ai fini un autre livre audio - Je sais que tu sais par Gilly Macmillan et je l’ai bien aimé. C’est une histoire très captivante.
Maintenant j’écoute Le dernier message par Nicolas Beuglet, c’est aussi un roman policier comme Je sais que tu sais.
J’ai fini deux séries – Ragnarok que j’ai pas du tout aimé parce que c’était trop vite et quelques moments n’avaient aucun sens, toutefois, j’ai adoré les paysages magnifiques dans cette série; et j’ai aussi regardé Raised by Wolves en français, et j’ai été tellement impressionnée au début...mais puis tout est parti en vrille. C’est une bonne série quand meme je suis restée gluée à l’ecran pendant deux jours!
Quant aux manuels, j’avais compris que je comprenais pas bien les pronoms alors j’ai fait quelques leçons du milieu de Grammaire progressive niveau perfectionnement. Quant à Edito C1, je suis bloquée sur la leçon 4, et plus précisement sur la liste de mots, j’essaie de les bien apprendre d’abord avant de passer aux questions.

Japanese!
Finished lessons 12 and 13 from my textbook Читаем, пишем, говорим по-японски (Стругова, Шефтелевич), so far the topics have been easy, I already know all the words and remember most of the grammar but I still try not to skip anything. I feel like I don’t always understand certain things like particles for example but I’m trying not to get into details and just let it go if I don’t understand. I hope I understand it when my level improves. I also did some Clozemaster.

English
I’ve been reading Artemis by Andy Weir, 100 pages left. I really reeeeally enjoy it despite bad reviews. Many people compare it to Martian by the same author but I haven’t read it soooo, it’s 10 out of 10 for me.
3 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Mon Mar 15, 2021 7:40 pm

Hi everyone! I’m starting a one-week mini-challenge, I’m going to update my log every day to motivate myself not to slack and to find out how much time and efforts exactly I spend on languages during the week.

MONDAY
It was a super annoying day at work today so I didn’t do too much, however I’m proud that I did at least something haha.

Japanese
Started lesson 14 of my Russian book, studied one grammar topic out of 5 topics of the lesson, did one page of exercises and also read the text. Vocab and kanji are still easy as I know most of these words already. However today’s grammar was new for me.

Français
J’ai lu deux chapitres (dix pages) de Les dieux voyagent toujours incognito, donc je suis à la page 571 de 699. C’est tellement ennuyeux maintenant, si je voulais pas connaître la fin de l’histoire, je l’aurais déjà abandonné il y a longtemps…
1 x

User avatar
kukuruza
White Belt
Posts: 23
Joined: Sun Jan 24, 2021 8:31 pm
Languages: Russian (N), English, French, Japanese, Italian, Srpski
x 83

Re: kukuruza's log (FR, JP, IT)

Postby kukuruza » Tue Mar 16, 2021 8:20 pm

TUESDAY

Today I was a bit more productive than yesterday

Japanese
I got an app called Bunpo and did two lessons, it might be a nice addition to my main textbook, I like that it had listening comprehension tasks.

Français
Aujourd’hui j’ai révisé les mots de la leçon 4 de Edito mais je voulais bien parler, alors j’ai pris le manuel Tendances C1-C2, j’ai lu deux textes de la leçon 2 et j’ai enregistré 45 minutes où je réponds aux questions sur les textes (donc maintenant j’ai 3 heures 5 minutes de la production orale). J’ai écouté 6 chapitres de Le dernier message, ça paraît assez ennuyeux pour le moment, le roman policier c’est pas vraiment mon genre, apparamment, quand même je ne veux pas encore changer de livre…
J’ai aussi regardé 2 épisodes de la série qui s’appelle Moloch, je l’ai aimé mais c’est toujours comme ça – au début j’aime ce que je lis ou regarde puis après quelque temps je perds mon intérêt, j’ai un character changeant haha alors je vous dirai plus tard si j’ai vraiment aimé ou non
3 x


Return to “Language logs”

Who is online

Users browsing this forum: kealist, Kraut and 2 guests