Cette Semaine en Français

Practice your target languages here.
User avatar
Fortheo
Green Belt
Posts: 387
Joined: Sun Aug 23, 2015 12:03 pm
Languages: English (N), French (?) Russian (beginner)
x 911

Re: Cette Semaine en Français

Postby Fortheo » Tue Jan 05, 2016 10:50 am

Bonjour à tous

Je suppose que je me presente :)

Je m'appele Scott, j'ai 26 ans, je suis un étudiant (c'est complique en ce moment), et J'habite dans le Massachusetts, Aux États Unis (J'ai vu que Tom y habite aussi, Quelle coïncidence :o ). Alors, Je ne sais pas quand j'ai commencé à étudier le français, si je devais vraiment vous dire quand j'ai commencé à apprendre le français, je crois que c'était il y a deux ans. C'est bizarre parce que je n'ai jamais particulièrement aimer le français, mais un jour, je m'ennuyais, alors j'ai décidé de commencer à apprendre une langue étrangère et j'ai choisi le français car je pense que c'est une langue pleine de ressources. Voilà comment je suis arrivé là.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de problems avec les temps. En fait, Je les comprends bien quand je les lis, mais c'est une autre histoire quand je dois les utiliser. C'est notamment quand je dois les utiliser dans la même phrase que j'ai du mal.

Au fait je n'ai jamais écrit un message en français pour un forum avant cette tentative; c'est une nouvelle chose. D'habitude, je tape à mes amis en français, mais cela est different que taper un long message pour un forum. c'est tout nouveau pour moi

Je suis sûr que j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais bon, c'est normal, n'est pas?
1 x

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Tue Jan 05, 2016 2:58 pm

Fortheo wrote:Bonjour à tous

Je suppose que je me presente :)

Je m'appele Scott, j'ai 26 ans, je suis un étudiant (c'est complique en ce moment), et J'habite dans le Massachusetts, Aux États Unis (J'ai vu que Tom y habite aussi, Quelle coïncidence :o ). Alors, Je ne sais pas quand j'ai commencé à étudier le français, si je devais vraiment vous dire quand j'ai commencé à apprendre le français, je crois que c'était il y a deux ans. C'est bizarre parce que je n'ai jamais particulièrement aimer le français, mais un jour, je m'ennuyais, alors j'ai décidé de commencer à apprendre une langue étrangère et j'ai choisi le français car je pense que c'est une langue pleine de ressources. Voilà comment je suis arrivé là.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de problems avec les temps. En fait, Je les comprends bien quand je les lis, mais c'est une autre histoire quand je dois les utiliser. C'est notamment quand je dois les utiliser dans la même phrase que j'ai du mal.

Au fait je n'ai jamais écrit un message en français pour un forum avant cette tentative; c'est une nouvelle chose. D'habitude, je tape à mes amis en français, mais cela est different que taper un long message pour un forum. c'est tout nouveau pour moi

Je suis sûr que j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais bon, c'est normal, n'est pas?



Bienvenu, c'est super de voir si beaucoup de gens qui peuvent écrire en français sur (dans?) le forum !
1 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Tue Jan 05, 2016 10:58 pm

Il est difficile de m'exprimer. Je pratique, mais ce n'est jamais assez. J'ai hâte de parler le français sans un accent. Aujourd'hui, j'ai étudié comment prononcer la lettre / R /. :mrgreen:
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

Sizen
Green Belt
Posts: 298
Joined: Sun Aug 30, 2015 5:53 am
Languages: Native: English
Advanced: French, Japanese
Intermediate: Spanish
Beginner: Korean, Mandarin
Language Log: https://forum.language-learners.org/vie ... 15&t=18968
x 840

Re: Cette Semaine en Français

Postby Sizen » Thu Jan 07, 2016 7:18 am

J'ai été pas mal débordé par la rentrée dernièrement et j'ai pas pu participer à l'inauguration de ce merveilleux topic mais j'ai quand même très hâte de voir ce que ça va donner. Vivement les discussions passionnantes sur les sujets les plus inattendus !

Donc, ces derniers temps, dans les rares moments de répit qui s'offrent à moi, je pense à ce que j'aimerais accomplir cette année et je peux pas m'empêcher de rechigner à l'idée de me fixer des objectifs trop stricts. Du coup, j'ai décidé de ne pas m'en fixer. Enfin, pas des trop stricts.

Mon but pour 2016 : regarder un max de films et lire un max de livres. Et je dirais même que je m'en bats les steaks s'ils sont en français ou pas. Je veux juste passer un bon moment à découvrir des trucs cool et à apprendre moi.

Alors qu'est-ce que vous comptez faire cette année pour vous améliorer dans votre langue de prédilection (ou juste vous améliorer tout court) ? Vous avez prévu des projets ambitieux ? Vous allez mater tous les films Disney en VF ? Tomber amoureux(se) d'un(e) Français(e) ?
1 x

User avatar
Bao
Green Belt
Posts: 259
Joined: Sat Nov 28, 2015 6:55 pm
Location: パリ
Languages: German, English
Spanish, French, Japanese
x 420
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Bao » Thu Jan 07, 2016 9:40 pm

Aujourd'hui, j'ai fait rire mon prof de français en disant que j'aie oublié tout mon français pendant les vacances. \:D/
1 x
Megalomanoglot. Bof!

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Thu Jan 07, 2016 10:00 pm

Aujourd'hui, j'ai étudié comment prononcer les voyelles nasales /ɛ̃/, /ɑ̃/, and /õ/. Demain je vais faire quelques enregistrements.
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

Komma
Orange Belt
Posts: 146
Joined: Thu Aug 13, 2015 8:00 pm
Location: Germany
Languages: German (N); learning actively: Japanese (beginner); learning passively: English (probably C1/2), French (false beginner); on halt: Spanish (beginner)
Language Log: http://how-to-learn-any-language.org/vi ... =15&t=1067
x 155

Re: Cette Semaine en Français

Postby Komma » Fri Jan 08, 2016 5:35 pm

Bonjour à tous!

Pour commencer je me présente aussi. Je suis Lucy, j'ai 21 ans et j'habite en Allemagne. Maintenant j'étudie la chimie à l'université.
J'ai appris le francais à l'école pour trois ans et j'ai recommencé l'année dernier à mon université.
J'ai des difficultés écrire des phrases, mais je veux étudier chaque jour de l'année.

(Je suis content si vous corrigez mes erreurs ;) Merci!)
2 x
: 38 / 113 Assimil French - passive
: 5 / 40 Language Transfer
: 20 / 81 Le petit Prince
: 0 / 52 Grammaire progressive - intermédiaire
: 0 / 28 Vocabulaire progressf - débutant

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Sun Jan 10, 2016 6:06 pm

Komma wrote:Bonjour à tous!

Pour commencer je me présente aussi. Je suis Lucy, j'ai 21 ans et j'habite en Allemagne. Maintenant j'étudie la chimie à l'université.
J'ai appris le francais à l'école pour trois ans et j'ai recommencé l'année dernier à mon université.
J'ai des difficultés écrire des phrases, mais je veux étudier chaque jour de l'année.

(Je suis content si vous corrigez mes erreurs ;) Merci!)


Bienvenue ! C'est genial de pouvoir parler français avec ces gens de tous les coins du monde ! (Même si dans ce cas, l'Allemagne c'est presque mon coin du monde, car j'habite actuellement en Autriche :lol: )
1 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Sun Jan 10, 2016 6:18 pm

Alors j'ai une question ici - ce fil-ce, est-ce que c'était principalement fondé pour discuter à propos de la semaine dans laquelle il s'était crée.. ou est-ce que c'est plutôt pour parler à propos de tout et de rien ?

Même si je n'en suis encore pas sûr, je vais l'utiliser pour parler un peu des choses qui ont quelque chose à faire avec le français.

Alors ce que je voulais annoncer: je me suis inscrit pour étudier une license en traduction et interprète en combinaison anglais - allemand - français à l'Université de Vienne. Je n'ai pas l'intention de faire cette license dans sa totalité (je vais quitter l'Autriche en juillet), mais je crois que ce sera une bonne opportunité d'améliorer mon français, et avec un peu de chance, de pouvoir étudier avec les francophones et germanophones natifs de mon âge. J'espère que le niveau ne sera pas trop haut pour moi, mais je ne crois pas que ce serait le cas, car ils nous conseillent que nous auront besoin d'un niveau B2 à la fin du semestre. À vrai dire, je compte avoir plus de soucis avec mon niveau en allemand, même si j'habite en ce moment en Autriche avec une famille d'accueil.
5 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Sun Jan 10, 2016 6:30 pm

amyhere wrote:Alors j'ai une question ici - ce fil-ce, est-ce que c'était principalement fondé pour discuter à propos de la semaine dans laquelle il s'était crée.. ou est-ce que c'est plutôt pour parler à propos de tout et de rien ?

N'hésitez pas à écrire tout ce que vous voulez1 :D


1Corrected from Se sentir libres de parler de tout ce que vous voulez. at the suggestion of Arnaud.
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests