Cette Semaine en Français

Practice your target languages here.
User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Sun Jan 03, 2016 12:44 pm

Ici on parle français seulement !

C'est ici, Cette Semaine en français ! Un endroit nous pouvons écrire en français. Je vais commencer.

Je m'appelle Tom. J'ai 65 ans. J'habite dans le Massachusetts, aux État-Unis. Je suis un Américain et un Canadien la double nationalité. J’étudie française parce qu'elle est la plus belle langue du monde. Hier, j'ai étudié la prononciation du français. J'ai travaillé sur les voyelles /y/, /ø/, /œ/. Je l'ai enregistré dix minutes d'audio. Aujourd'hui, je vais étudier plus français.
Last edited by tomgosse on Sat Oct 29, 2016 12:16 pm, edited 2 times in total.
6 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

User avatar
jennybenny25
Orange Belt
Posts: 168
Joined: Sat Dec 19, 2015 12:39 pm
Location: UK
Languages: English (N), BSL (Lvl2), French (Beginner A1), Spanish (Beginner), Turkish (Beginner), Japanese (Beginner)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1743&p=17622#p17586
x 152

Re: Cette Semaine en Français

Postby jennybenny25 » Sun Jan 03, 2016 1:01 pm

Bonjour!

Bien post tom :) bien joué est 10 min d'audio!

Je m'applle jenny, se sont fiancés noel :p j'étudie francais et bsl.

Hier ecrites du francais, aujourd' hui duolingo et first french reader livre.

Pardon pour erreurs

xx
2 x
SpanishDuolingo: 20 / 64

SC Films: 1 / 50

SC Books: 0 / 50

Outputchallenge: 220 / 50000

FirstSpanishReader: 5 / 29

CoffeeBreakSpanishSeason1: 10 / 40


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
FirstFrenchReader: 15 / 29

Writing: 243 / 1000

FrenchDuolingo: 29 / 78

CoffeeBreakFrenchSeason1: 15 / 40

LiveFrench: 2 / 25

User avatar
rdearman
Site Admin
Posts: 7231
Joined: Thu May 14, 2015 4:18 pm
Location: United Kingdom
Languages: English (N)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1836
x 23123
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby rdearman » Sun Jan 03, 2016 1:28 pm

il ya des robots intéressants de France. Rapporte la BBC Le BBC en anglais:
There are a couple of new droids from France - the Buddy companion bot and Leka, a machine designed to stimulate children with autism and other developmental disorders.

http://www.bbc.co.uk/news/technology-35192737
Je adore la technologie des robots. :D
2 x
: 0 / 150 Read 150 books in 2024

My YouTube Channel
The Autodidactic Podcast
My Author's Newsletter

I post on this forum with mobile devices, so excuse short msgs and typos.

Online
User avatar
emk
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1620
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:07 pm
Location: Vermont, USA
Languages: English (N), French (B2+)
Badly neglected "just for fun" languages: Middle Egyptian, Spanish.
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=723
x 6323
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby emk » Sun Jan 03, 2016 1:45 pm

(Les corrections sont toujours les bienvenues. Je n'écris pas assez en français depuis un bon moment.)

tomgosse wrote:Hier, j'ai étudié la prononciation du français. j'ai travaillé sur les voyelles /y/, /ø/, /œ/.

J'étudie le français depuis 2007, et j'ai encore du mal avec ces trois fichues voyelles. (Oui, ce n'est pas un mot très poli, mais ces voyelles m’embêtent plus qu'un peu.) Je peux les prononcer correctement sans problème, mais si je parle rapidement, ou si je suis fatigué, je vais presque toujours utiliser les voyelles anglaises les plus proches. Je n'ai plus ce problème avec /ʁ/, une consonne qui m'était très difficile il y a trois ans et demi. Aujourd'hui, en fait, le son /ʁ/ est complètement automatique. Mais les trois voyelles antérieures arrondies ? Ma prononciation est souvent mauvaise.

Peut-être que j'ai besoin d'une petite session d'entrainement chaque jour sous la douche : « Tu veux un cœur léger et un corps tout propre. Veut. Vaut. Chevaux. Cheveux. Cou. Cul[1]. D'où. Du. J'ai vous vu. » J'ai fait quelque chose comme ça pendant presque un mois pour maîtriser le son /ʁ/, et ça a marché très bien.

[1] Un autre mot qui n'est pas du tout poli. Mais je trouve que les gros mots sont essentiels pour ce genre d’exercice. Il y a beaucoup de francophones qui profiteraient d'un exercice pareil avec « Sheep. Ship. Sheet. Shit. » chaque jour.
2 x

Online
User avatar
emk
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1620
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:07 pm
Location: Vermont, USA
Languages: English (N), French (B2+)
Badly neglected "just for fun" languages: Middle Egyptian, Spanish.
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=723
x 6323
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby emk » Sun Jan 03, 2016 2:08 pm

Oh, et pour ceux qui n'ont pas trop écrit en français, j'ai quelques astuces qui peuvent vous aider :

  1. Pour trouver beaucoup d'erreurs communes, le site Bonpatron est très utile.
  2. Pour traduire une expression en français, j'utilise le site Linguee pour voir mes choix. Par exemple, voilà quelques traductions de « isn't entirely ». Mais Linguee, c'est un peu comme un dictionnaire des synonymes. On ne peut pas choisir une expression au hasard sans la comprendre !
3 x

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Sun Jan 03, 2016 2:08 pm

emk wrote:
Peut-être que j'ai besoin d'une petite session d'entrainement chaque jour sous la douche : « Tu veux un cœur léger et un corps tout propre. Veut. Vaut. Chevaux. Cheveux. Cou. Cul[1]. D'où. Du. J'ai vous vu. » J'ai fait quelque chose comme ça pendant presque un mois pour maîtriser le son /ʁ/, et ça a marché très bien.


Ça, c'est vraiment une bonne idée. Moi, j'ai bien sûr toujours un petit accent mais en général, et ces voyelles-ci sont certainement les plus dûr pour moi, en tant qu'anglophone, mais en général, ça va beaucoup mieux en ce moment, comparé à il y a quelques années ! Le r français était pour moi aussi dûr au début, je me souviens qu'une amie en France essayait de me l'apprendre dans le CDI (centre de documentation et d'information, ie. bibliothèque) de notre lycée. Les bibliothécaires étaient pliés en deux de rire car j'avais vraiment l'air de m'étouffer. Mais peu à peu c'est devenu beaucoup plus facile, et maintenant ce n'est pas du tout un problem. Alors, ce que je voulais dire avec cela, c'est que ça va aller avec un peu de travaille et bienveillance, n'importe comment dur ça semble au moment.

Moi, j'ai commencé à apprendre le français en 2012 avec un échange scolaire en Bourgogne, où je suis allée au lycée en France pendant 3 mois. Maintenant je ne fais pas du tout assez pour améliorer mon français, mais avec un peu de chance, je ne le perdrais pas !
0 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Sun Jan 03, 2016 2:13 pm

Ah, j'ai oublié de dire un peu de ce que je voulais dire, j'étais trop occupé par ces bibliothécaires super sympa et polis *toux toux* :roll:

Ce que je venais de dire, c'était que t'as là une super bonne idée avec les petites phrase de répéter pour améliorer la pronunciation, je vais sûrement essayer de trouver quelque chose de similaire pour améliorer ma pronunciation allemande. J'ai des problèmes similaire avec les voyelles u et ü, ça me rend fou !
0 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142

User avatar
tomgosse
Brown Belt
Posts: 1143
Joined: Tue Aug 25, 2015 11:29 am
Location: Les Etats Unis
Languages: Anglais (langue maternelle)
Français (A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1185
x 2378
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby tomgosse » Sun Jan 03, 2016 2:16 pm

rdearman wrote:il ya des robots intéressants de France. Rapporte la BBC Le BBC en anglais:
There are a couple of new droids from France - the Buddy companion bot and Leka, a machine designed to stimulate children with autism and other developmental disorders.

http://www.bbc.co.uk/news/technology-35192737
Je adore la technologie des robots. :D

BEN: Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez.
SOLDAT: Ce ne sont pas ces droïdes là que nous recherchons. :lol:
0 x
Rejoignez notre groupe français ! Les Voyageurs

Online
User avatar
emk
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1620
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:07 pm
Location: Vermont, USA
Languages: English (N), French (B2+)
Badly neglected "just for fun" languages: Middle Egyptian, Spanish.
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=723
x 6323
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby emk » Sun Jan 03, 2016 2:34 pm

[Please feel free to feed this post through Google Translate if that helps. I checked that it produces semi-useful results!]

jennybenny25 wrote:Bonjour!

Bonjour ! Je ne sais pas si tu veux des corrections, mais j'ai vu que tu as toujours dit merci pour les corrections, donc je vais les offrir.

jennybenny25 wrote:Hier ecrites du francais

En français, les prépositions pronoms sont presque toujours obligatoires. Essaye quelque chose comme « j'ai écrit ».

jennybenny25 wrote:Je m'applle jenny, se sont fiancés noel :p

Moi, je préférais « Je me suis fiancée » ou « Nous nous sommes fiancés » ou « on s'est fiancés ».

Et félicitations ! C'est très romantique. :-)
2 x

amyhere
Yellow Belt
Posts: 77
Joined: Fri Nov 06, 2015 7:59 pm
Location: Vienna
Languages: English (N), Français (~C1), Deutsch (~C1, ÖSD B2), 中文 (~A1), Suomi (~A1)
Language Log: viewtopic.php?f=15&t=1540
x 65

Re: Cette Semaine en Français

Postby amyhere » Sun Jan 03, 2016 2:41 pm

emk wrote:En français, les prépositions sont presque toujours obligatoires. Essaye quelque chose comme « j'ai écrit ».


Peut-être que tu as voulu dire "pronoms" au lieu de "prépositions" ici ? Mais je crois que les prépositions, eux aussi, sont obligatoires. :lol:
2 x
ZH: NPCR Books 1-2: 26 / 26 Assimil: 69 / 105 FSI Pronunciation: 7 / 7
SpoonFed Anki Audio Sentences: 829 / 8142


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests