Cette Semaine en Français

Practice your target languages here.
User avatar
Elenia
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1888
Joined: Sun Jul 19, 2015 1:22 am
Location: London
Languages: English (N), Swedish (C1), French (Massively Atrophied) German (lowly beginner, somehow learnt to read)


Finnish?!
Language Log: viewtopic.php?t=708
x 3280
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Elenia » Sat Apr 23, 2016 7:09 pm

Bon courage, Bao!

Pour moi, j'ai regardé trop de vidéos booktube. Je me sens comme un poisson maintenant quand j'essaie de parler (ici, écriver) en francais.
1 x

User avatar
Bao
Green Belt
Posts: 259
Joined: Sat Nov 28, 2015 6:55 pm
Location: パリ
Languages: German, English
Spanish, French, Japanese
x 420
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Bao » Sat Apr 23, 2016 10:30 pm

Elenia wrote:Pour moi, j'ai regardé trop de vidéos booktube. Je me sens comme un poisson maintenant quand j'essaie de parler (ici, écriver) en francais.


Mais pourquoi? C'est quoi, booktube? Et comment ça te fait te sentir comme un poisson?
0 x
Megalomanoglot. Bof!

User avatar
Elenia
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1888
Joined: Sun Jul 19, 2015 1:22 am
Location: London
Languages: English (N), Swedish (C1), French (Massively Atrophied) German (lowly beginner, somehow learnt to read)


Finnish?!
Language Log: viewtopic.php?t=708
x 3280
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Elenia » Sat Apr 23, 2016 10:39 pm

Bao wrote:
Elenia wrote:Pour moi, j'ai regardé trop de vidéos booktube. Je me sens comme un poisson maintenant quand j'essaie de parler (ici, écriver) en francais.


Mais pourquoi? C'est quoi, booktube? Et comment ça te fait te sentir comme un poisson?


Tout simplement, booktube est la section de youtube où des vloggers parlent des livres. Les vidéos sont utiles pour ceux qui veulent apprendre une langue parce qu'ils sont souvent assez longues et des vloggers parlent lentement et clairement dans la plupart des cases. De plus, il y a pas mal des recommendations de livres.

Et je me sens comme un poisson parce que des poissons ne peuvent pas parler. (Ils ont trop souvent de l'eau dans la bouche, mais ils leurs manquent la langue aussi...)
0 x

User avatar
Bao
Green Belt
Posts: 259
Joined: Sat Nov 28, 2015 6:55 pm
Location: パリ
Languages: German, English
Spanish, French, Japanese
x 420
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Bao » Sat Apr 23, 2016 11:54 pm

Je viens de chercher booktube français, et j'adore ces filles! Bien, je ne peux pas parler comme elles, mais ça, c'est le genre de français que je veux apprendre, et ces vidéos feraient un bon modèle pour m'entraîner. (Peut-être. Si je trouve la motivation de le faire regulièrement ...)

Pour moi, je me sens comme souvent un tyrannosaure. Ça veut dire, absolumment mal adaptée à la vie quotidienne ici. Même si je sais faire plein de choses, il ne suffira pas, et je suis trop maladroite dans ce nouvel milieu. :lol: (C'est marrant, hein, de penser d'un tyrannosaure comme impuissant.)
3 x
Megalomanoglot. Bof!

User avatar
Carmody
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1747
Joined: Fri Jan 01, 2016 4:00 am
Location: NYC, NY
Languages: English (N)
French (B1)
Language Log: http://tinyurl.com/zot7wrs
x 3395

Re: Cette Semaine en Français

Postby Carmody » Sun Apr 24, 2016 1:47 am

Bao,

Oui, c'est vrai; moi aussi
je me sens comme souvent un tyrannosaure.


Ces filles parlent trop vites pour moi......ugghhh!

Et moi, je m'éteindrai aussi? Au secours!
1 x

User avatar
Bao
Green Belt
Posts: 259
Joined: Sat Nov 28, 2015 6:55 pm
Location: パリ
Languages: German, English
Spanish, French, Japanese
x 420
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Bao » Sun Apr 24, 2016 4:14 pm

Je suis en France depuis 7 mois, c'est normal que je puisse les entendre. Au début, j'ai du enregistrer mes cours et les écouter plusieurs fois pour comprendre ce que les professeurs disaient.
1 x
Megalomanoglot. Bof!

User avatar
Elenia
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1888
Joined: Sun Jul 19, 2015 1:22 am
Location: London
Languages: English (N), Swedish (C1), French (Massively Atrophied) German (lowly beginner, somehow learnt to read)


Finnish?!
Language Log: viewtopic.php?t=708
x 3280
Contact:

Re: Cette Semaine en Français

Postby Elenia » Sun Apr 24, 2016 6:43 pm

Bao wrote:Je suis en France depuis 7 mois, c'est normal que je puisse les entendre. Au début, j'ai du enregistrer mes cours et les écouter plusieurs fois pour comprendre ce que les professeurs disaient.


Moi aussi. Mes notes des cours magistrales étaient une grande suite des éspaces blanches avec quelques (rare) mots connecteurs. (J'ai enregistré mes cours moi aussi, mais je n'ai jamais utilisé mes enregistrements.)
2 x

User avatar
Carmody
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1747
Joined: Fri Jan 01, 2016 4:00 am
Location: NYC, NY
Languages: English (N)
French (B1)
Language Log: http://tinyurl.com/zot7wrs
x 3395

Re: Cette Semaine en Français

Postby Carmody » Thu Apr 28, 2016 2:13 am

0 x

User avatar
tastyonions
Black Belt - 1st Dan
Posts: 1551
Joined: Sat Jul 18, 2015 5:39 pm
Location: Dallas, TX
Languages: EN (N), FR, ES, DE, IT, PT, NL, EL
x 3795

Re: Cette Semaine en Français

Postby tastyonions » Fri Jul 01, 2016 4:10 pm

Un court article qui pourrait intéresser les francophiles : http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -francais/

Il s'agit d'un homme Italien qui, suite à une blessure cérébrale, ne s'exprime qu'en français. Il a appris la langue à l'école mais il l'a abandonnée et ne s'y intéressait pas pendant des décennies. Maintenant ça fait quatre ans qu'il ne parle que le français, même s'il arrive toujours à comprendre parfaitement l'italien parlé par son entourage épaté. Très curieux comme phénomène.
1 x

rlnv
Orange Belt
Posts: 228
Joined: Mon Jul 20, 2015 3:07 pm
Languages: English
x 454

Re: Cette Semaine en Français

Postby rlnv » Fri Jul 01, 2016 5:01 pm

tastyonions wrote:Un court article qui pourrait intéresser les francophiles : http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -francais/

Il s'agit d'un homme Italien qui, suite à une blessure cérébrale, ne s'exprime qu'en français. Il a appris la langue à l'école mais il l'a abandonnée et ne s'y intéressait pas pendant des décennies. Maintenant ça fait quatre ans qu'il ne parle que le français, même s'il arrive toujours à comprendre parfaitement l'italien parlé par son entourage épaté. Très curieux comme phénomène.


Bizarre, mais si je subirai une blessure cérébrale, j'espère que cela m'arrive. 8-)
0 x


Return to “Multilingual Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests